Pourquoi la gestion raisonnée passe par l’analyse complète de sol ?






L'ère du durable



Notre travail en gestion raisonnée se fonde sur le partenariat que nous avons avec le LAMS, laboratoire d’analyse de sol indépendant.


Le sol est le produit d’un vaste processus biologique dans lequel tous les composants interagissent :

  • Physiques
  • Chimiques
  • Biologiques

Notre méthode se base sur un constat simple. Certains sols sont dégradés ou déséquilibrés par l’action de l’homme (le compactage et le tassement des sols, la sur-fertilisation, le sur-arrosage, l’application récurrente de phytos etc…) au point qu’il ne puisse plus fonctionner normalement vis-àvis des plantes et des transferts d’eau. La pollution et la contamination sont également des faits liés à l’homme vis-à-vis de l’ajout de substances dans le sol (engrais, fongicides, désherbants etc...)

Seul un sol sain, équilibré et vivant peut remplir ses fonctions de ressource, de filtre et de réservoir d’eau. C’est de lui que dépend toute vie. C’est sur ce postulat que notre méthode est fondée pour vous apporter une gestion raisonnée de votre sol sur le long terme.

Soyez précurseur face à la législation du grenelle de l’environnement, de l’agenda 21, de la COP 23 et choisissez la METHODE TURFPLAC.

Notre méthode est unique. Elle traite les causes plutôt que les conséquences. Elle permet à Turfplac d’exprimer tout son savoir-faire et ses compétences.

« Comprendre la microbiologie des sols, c’est intégrer les ressources de la nature dans notre processus d’entretien »

Des résultats durables
pour vos terrains de sports


Certains de nos clients ont fait le choix de la METHODE TURPLAC, ils suivent et adoptent une démarche éco-responsable dont le fruit est aujourd’hui source d’économie et de résultat.

La méthode Turfplac vous propose une ligne de conduite pour réhabiliter, rénover et entretenir vos sols sportifs tout au long de l’année.

Elle suit une dynamique de développement suivant des modes de consommation responsables.